Cheesy beginnings.

Je n’aurais jamais cru que mon premier article se créerait justement un 14 février (St Valentin) !


…Bon, en fait, si. C’était prémédité et travaillé. Aujourd’hui est le jour le plus cheesy(1) que je connaisse. Il y a des coeurs et des jolis mots partout et le rose est à l’honneur. Ce matin, par exemple, en me connectant sur Facebook, les statuts de mes amis se sont gentiment transformés en Lettres d’Amour de Napoléon à Joséphine. Ensuite, en regardant l’épisode de Glee sortie aux US la semaine passée (mais que je n’ai pu voir qu’aujourd’hui), le thème, c’est justement l’amour, en l’honneur de la Saint Valentin. Toujours sereine mais un peu limitée (parce que bon, l’épisode était sympa), je m’en vais faire une recherche sur Google : youpihey, ils ont aussi fait leur logo spécial Saint Valentin.

(c’est moche, hein ?). Donc c’est une petite tradition marketing, c’est commercial, mais pour beaucoup, c’est quand même le symbole de l’amour.
Bref, je fais partie de ceux qui ne savourent pas cette journée cheesy. Non pas parce que je sois amère face à une fête qui ne me concerne pas et qu’ivrogne de jalousie, je m’en vais la critiquer à tort et à travers(2). C’est tellement devenu un outil marketing, que ça me gène d’en profiter(3). Et donc, plutôt que de faire une party anti-st valentin, que je trouve inutile parce que…il n’y aurait personne, je préfère me dire « Oui, j’ai fait quelque chose de cette journée. J’ai créé un blog ». Et aussi, parce qu’entre ce blog et moi, c’est comme ce qui se passe entre un éventuel valentin et sa valentine. De l’amour et du partage.

Alors, pour ceux qui respectent ce jour, Happy Valentine’s Day. Et pour ceux qui sont lassés (et pour tout le monde aussi, d’ailleurs) : Bienvenue sur mon blog.

Ciao ciao

(1) Cheesy = kitch quoi. le genre retrouvailles au ralenti sur une plage dorée, entre deux personnes qui s’aiment et qui ne se sont pas vues depuis 10 ans.
(2) Je le jure. J’assume ma loneliness passagère et je respecte les amoureux.
(3) Dans le cas où j’aurais un valentin, bien sûr.

Une réflexion sur “Cheesy beginnings.

Laisser un commentaire

